Contactez-nous

Qui
sommes-nous ?

Nous suivre sur Instagram

  • Instagram

© 2019 Anthony & Clémentine

Proudly created with Wix.com

Un après-midi à Bâle

En avril, nous avons décidé d'aller faire un tour à Bâle. Étant dans les Vosges pour quelques jours, il nous était facile de piquer une pointe jusque là (1h30 de route environ).


Au programme, une journée sur place. Comme nous ne restions pas en Suisse, nous ne souhaitions pas payer la vignette suisse (36€50).

Nous sommes donc passés par les nationales, mais vous pouvez également prendre l'autoroute près de Mulhouse (si vous venez de ce coin là), puis de prendre la dernière sortie avant de passer la frontière.


Une fois arrivés en Suisse, le labyrinthe a commencé: entre les routes qui s'entrecroisaient, les sens interdits, les sens uniques, les interdictions de tourner sauf si vous souhaitez aller au parking, nous avons du faire 60m en marche arrière, nous nous sommes perdus, mais nous sommes quand même arrivés au Parking "Parkhaus Claramatte" (très bien situé et pas excessivement cher, 2.5€/h).


Attention, le paiement se fait par espèces uniquement avec la possibilité de payer en euros mais si vous n'avez pas le compte juste, l'appareil vous rendra le change en francs suisses.


Le parking est très bien situé hormis le quartier qui peut porter à confusions. Il est en effet très proche de la "Mittlere Rheinbrücke".


Vous pourrez déambuler dans les ruelles pleines de charme de Bâle. Nous avons flâné, puis sommes arrivés devant la Cathédrale de Bâle. Si vous la contournez, vous tomberez sur un point de vue qui offre un panorama magnifique avec en contrebas, le Rhin.



Ensuite, nous nous sommes baladés dans la vieille ville. Celle-ci n'est pas très grande mais ses rues en pierres, ses églises et les anciennes maisons très bien entretenues sont à voir !


Après cela, nous avons rejoint la Marktplatz sur laquelle se trouve l'imposant hôtel de ville aux murs rouges.






Depuis cette place, il faut allez vers l'ouest le long de Spalenberg avec des détours dans des ruelles étroites comme Leonhardsberg et Heuberg. C'était le quartier des anciens artisans.





Pour terminer, nous nous sommes baladés sur les rives du Rhin et ce fut très agréable, notamment grâce à la météo estivale.




Nous sommes sûrs d'y retourner afin de visiter les différents musées de la ville que nous n'avons pas souhaité faire lors de ce séjour au vu de ce magnifique temps!


En tous cas, si vous avez l'occasion de passer dans cette ville, nous vous conseillons vraiment d'y faire une halte même si nous ne nous voyons pas y passer 3 jours consécutifs. Sachez que vu que nous sommes en Suisse, le coût de la vie est relativement élevé à l'image des restaurants.












18 vues