Contactez-nous

Qui
sommes-nous ?

Nous suivre sur Instagram

  • Instagram

© 2019 Anthony & Clémentine

Proudly created with Wix.com

Quelques jours à Montpellier

Les partiels de décembre une fois terminés, nous sommes restés un jour à Aix pour faire nos emplettes de Noël puis nous avons fait nos valises pour rentrer chez nous dans le grand Nord. Mais avant cela petit détour par Montpellier.


En effet, nous entretenons avec Montpellier une relation privilégiée (oui nous parlons bien d'une ville) puisque nous y avons effectué notre Erasmus (ensemble déjà mais à l'époque nous n'étions qu'amis avec Anthony).

Dans le cadre de notre Licence de Droit à Luxembourg, nous étions obligés de partir à l'étranger. Avouons-le Montpellier ne fait pas rêver de prime abord (pas de dépaysement culturellement parlant ou au niveau de la langue par exemple), mais la France entière nous séparait de notre cocon natal et de la douceur de la maison. C'était déjà pas mal dirons-nous.

Donc en 2016 nous avions fait la connaissance de la place de la Com', des ruelles du centre historique, de la rue de l'Université qui en décembre est " casse gueule" au possible et bien sur comme tout bon étudiant : de IKEA - Odysseum.


Cela nous tenait à coeur de revenir voir ce qui avait changé (ou pas), de plus le marché de Noël nous faisait de l'oeil alors l'occasion était rêvée.


Nous ne sommes pas restés longtemps (pas du tout même) mais nous étions crevés et la route pour Luxembourg s'annonçait longue (mais ça nous ne le savions pas encore).


20 décembre 2019 :


10H - l'heure du départ : oui il est tard...


La voiture est chargée, même si je me suis prise la porte en la sortant et que mon coté droit est griffé et cabossé et repeint de la couleur verte pétante de la porte du garage - oui fallait que je le mentionne.

Le temps est pourri, il pleut comme pas possible, on est trempés mais contents (bon pas trop en réalité mais fallait se motiver).


En route pour 1h30 de route. Malgré la météo capricieuse, le trajet s'est bien passé et nous sommes arrivés à notre hôtel: le Golden Tulip Montpellier. Cet hôtel est idéalement situé juste à coté de la gare et à 5 minutes à pied de la place de la Comédie. Outre le fait qu'il n'est ouvert que depuis peu et son design moderne, ce qui a nous à faire choisir celui-ci c'est son parking sécurisé puisque la voiture était pleine de choses diverses et variées.

Après avoir déposé nos bagages dans la chambre, nous sommes partis nous promener dans le centre et nous perdre dans les petites rues qui nous rappelaient des souvenirs. Comme il était midi passé, nous commencions à avoir faim, donc nous sommes allés manger un poke bowl excellent chez MY POKÉ - Poke bowl bar. Nous avons continué à nous promener dans les ruelles décorées et nouveauté (ou pas nous ne le savons pas) certains trottoirs/sols étaient peints! C'était vraiment magnifique et nous ne regrettons pas du tout notre détour. Malheureusement, jusque dans le milieu de l'après-midi, la météo n'est pas des plus glorieuses.


Après cette petite balade, étant fatigués, on est retourné un peu se reposer à l'hôtel. Autant dire que le réveil de la sieste fut compliqué (il faut se dire que nous sortions de 3 semaines de révisions intenses et d'examens). Armés de courage afin de braver le froid nous, nous sommes mis en route pour le marché de Noël.




Il était magnifique, beaucoup plus grand que celui de Aix-en-Provence et bien différent. Nous avons dégusté un vin chaud à tomber par terre et une raclette réconfortante au marché. En "fin de soirée", disons le franchement à 21h nous avons été boire un verre (puis deux puis trois puis quatre...) au "Circus". C'est un bar un peu atypique, mais tellement charmant, les gens y sont gentils et leurs cocktails délicieux et pas hors de prix. Cela nous a rappelé de bons souvenirs avant de rentrer à l'hôtel pour dormir. N'oublions pas que nous devions prendre la route pour rentrer qui allait être semée d'embûches, semée de bouchons plutôt.


Après une bonne nuit de sommeil (le lit était très confortable et la chambre bien insonorisée), nous avons pris le petit-déjeuner à l'hôtel (succulent d'ailleurs) puis nous nous somems remis en route.


- Anthony & Clémentine -

1 vue