Contactez-nous

Qui
sommes-nous ?

Nous suivre sur Instagram

  • Instagram

© 2019 Anthony & Clémentine

Proudly created with Wix.com

Manger thaï à Amsterdam

Amsterdam est une ville multiculturelle avec 180 nationalités différentes, ce qui en fait une des villes les plus diversifiées d'Europe. D'ailleurs, dans les 10 prochaines années, il est prévu que la moitié de la population de la ville soit née à l'étranger ou aura des parents ou grand-parents qui seront nés ailleurs.


N'étant pas des fans de harengs, comme plat néerlandais, nous avons simplement gouté les Poffertjes (sorte de mini pancakes, crêpes), qui sont très bons!


Lors de notre unique dîner à Amsterdam, nous avons décidé de manger très local et notre choix s'est porté sur le Silom thaï brasserie.


credit: Silom Thai Brasserie


Petit frère récent (ouvert depuis mars) d'un restaurant thaï qui est une institution à Amsterdam (Bird thai - 20 ans d'existence et recommandé par le Gault&Millau), ce restaurant a tout pour plaire ! D'ailleurs, les 20 avis de sa page TripAdvisor sont unanimes et attribuent la note maximal de 5 sur 5 (4.2 sur 5 pour les 54 avis sur Google).


Nous nous y sommes rendus en réservant (ce qui semble souhaitable vu que le restaurant était plein) sur la Fourchette, ce qui nous a permis de bénéficier d'une remise de 30% sur la nourriture !


Cette brasserie qui est ouverte tous les jours de 14h à 21h propose un menu avec des plats traditionnels thaïlandais ou alors des versions plus spécifiques de la cuisine thaïlandaise. L'atmosphère et le cadre sont très agréable comme vous pouvez le constater sur les photos. 


Accompagnés de deux cocktails de la maison qui furent succulents, nous avons dégusté un pad thaï au poulet et un fried rice chicken.




Pad thai poulet

Fried rice chicken

Pour terminer, nous avons opté pour le duo de sorbets appelé "Asian War": en compétition un sorbet mangue contre une glace noix de coco. A notre avis, ce combat fut soldé par un ex aequo.



De plus, nous tenons à souligner la gentillesse des deux serveurs qui se sont occupés de notre table.


Comme vous le comprenez, nous ne pouvons que vous recommander cette adresse si vous avez envie de (re)découvrir la cuisine thaï et que vous êtes à Amsterdam !


A & C




41 vues