Contactez-nous

Qui
sommes-nous ?

Nous suivre sur Instagram

  • Instagram

© 2019 Anthony & Clémentine

Proudly created with Wix.com

Le grand déménagement

Comme vous le savez peut-être nous sommes du Luxembourg mais nous avons décidé de partir dans le sud de la France dans le cadre de nos études et plus précisément à Aix-en-Provence.


Un nouveau départ et de nouveaux horizons!


Alors, nous voilà dans les cartons et le tétris pour tout mettre dans la voiture peut commencer, puis celui dans les armoires.





Mais reprenons tout dans l'ordre.


Nous avons commencé à chercher l'appartement en juin, chose qui ne s'annonçait de prime abord pas trop compliquée.


Après notre premier voyage à Aix-en-Provence, le bilan fut moins beau que sur le papier : 4 jours sur place, 5 appartements visités et 10 déceptions (non nous n’exagérons pas), nous sommes donc repartis l'air morose avec une petite mine et un moral au plus bas.


Une fois rentrés, les recherches n'ont pas cessé, des mails (souvent sans réponses) envoyés, ainsi que des heures passées sur les sites comme le bon coin, se loger.fr et tous les sites possibles où nous retrouvions 20 fois le même appartement qui, soit ne nous correspondait pas, soit que nous l'avions déjà visité ou lorsqu'il nous intéressait, avait déjà été loué depuis 2 semaines, mais nous nous accrochions.


Enfin, un appartement a retenu notre attention (précisons qu'il n'était ni moche, ni mal situé, ni déjà loué), nous avons tenté le tout pour le tout, en 1 jour l'agence avait été contactée et notre dossier envoyé. BONNE NOUVELLE! Nous pouvions aller le visiter le plus tôt possible, ni une ni deux nous avons pris une petite valise de vêtements, une voiture et avons pris la route pour Aix-en-Provence. 1600km en 2 jours ne nous faisaient pas peur surtout que nous n'avions pas trop le choix.


Nous avons logé à l'Ibis Aix-en-Provence qui est très calme malgré sa proximité avec l'autoroute et idéalement situé (par contre nous ne le recommandons pas vraiment pour votre séjour à Aix car il se situe à plus de 35 minutes à pieds du centre).




Nous nous y sommes installés pour une nuit et avons profité de la piscine pour nous reposer de la route qui malgré tout était fort fatigante.


Le soir, nous avons été manger dans un restaurant découvert lors de notre court séjour en juin : la maison des Raviolis qui est un restaurant asiatique excellent situé au coeur du centre de la ville dans la rue de la Verrerie.


Nous recommandons vivement ce restaurant, la nourriture y est excellente et les prix très abordables. Comptez en effet par exemple 8€ pour 12 raviolis frits ou bouillis (attention si vous prenez ce plat, vous n'aurez que des raviolis sans accompagnements) ou encore 8€ pour du boeuf aux oignons accompagné de riz.


Le matin, nous avons été visiter l'appartement (nous allons couper court au suspens, oui nous l'avons choisi), puis nous avons repris la route pour rentrer. Heureusement, nous n'étions pas encore en période de vacances et nous avons pu, mis à part à Lyon, rouler sans encombres (dès qu'il en y avait Clémentine était au volant, le hasard fait parfois bien les choses 🤪) .


Les jours passèrent et le déménagement approchait nous ne pouvions plus continuer à repousser les cartons.


Nous ne partons pas pour 5 ans mais la quantité de choses que nous préparons peut porter à confusion.

Entre les vêtements, les livres, les draps, les couettes, la vaisselle et les meubles en kit d'IKEA nous ne sommes toujours pas sûrs que cela rentre dans la voiture, ni même dans l'appartement.


Alors voilà, 3 voyages plus tard (merci à nos parents qui ont été à Aix à tour de rôle, sans eux nous serions sans rien dans l'appartement...) nous sommes bien installés (finalement tout est rentré dans les armoires et le sol ne s'est pas encore écroulé).


L'année universitaire approchant, nous allons nous reposer encore un peu, mais également visiter les alentours.


Restez connectés de nouveaux articles arriverons (nous ne pouvons pas promettre un rythme constant, surtout lorsque les cours et les travaux dirigés recommenceront mais nous tenterons de faire de notre mieux!).


Nous avons également choisi d'élargir notre ligne éditoriale en nous diversifiant, en effet comme indiqué nous allons reprendre les cours et donc nous ne pourrons plus voyager aussi souvent.


A très bientôt!


Clémentine & Anthony




4 vues