Contactez-nous

Qui
sommes-nous ?

Nous suivre sur Instagram

  • Instagram

© 2019 Anthony & Clémentine

Proudly created with Wix.com

Des nouvelles et une nouvelle arrivante

Revenir comme des voleurs mais avec une bonne raison :


Nous revenons enfin à la vie, après 5 mois (à peu près) d'inactivité.

Laissez-moi vous expliquer ces derniers mois en quelques mots. Nous avons commencé les cours et jusqu'à octobre nous avons pu, un peu, visiter des petits villages avoisinant Aix-en-Provence (d'ailleurs n'hésitez pas à cliquer ici pour découvrir notre aventure aixoise et dans ses environs). Puis, nous avons eu les examens / colles intermédiaires, les révisions, les partiels et le temps a filé. Ce qui fait que nous n'avons pas eu l'occasion de voyager expliquant ainsi notre inactivité sur Instagram également.


Mais nous revoilà ! Non, nous n'avons pas arrêté nos études et gagné au Loto afin de pouvoir faire le tour du monde (malheureusement), mais nous avons un peu de temps devant nous avant que l'effervescence des révisions nous gagne à nouveau.

Ne pensez quand même pas que nous avons vécu la tête dans nos manuels pendant des mois puisque nous nous avons tout de même été à Disneyland Paris (pour nos bons plans c'est ici que ça se passe), et profité des marchés de noël d'Aix, de Marseille et de Montpellier.


Mais revenons au sujet principal : la nouvelle arrivante.


Commençons depuis le début. Nous avons tous les deux des animaux dans nos maisons familiales respectives (2 chiens pour l'un et 1 chien et 1 chat pour l'autre). Arrivés à Aix-en-Provence, le manque s'est très vite fait ressentir et nous avions découvert une merveille, le "Meow Cats Café" qui est le premier bar à chats de la ville et qui fête en février 2020 son premier anniversaire.


Nous allions là pour voir les chats et cela nous faisait du bien. La propriétaire (Morgane qui est très gentille et qui propose de succulentes boissons et pâtisseries faites maison) recueille des chats en tant que famille d'accueil pour qu'ils soient adoptés. Souvent nous les voyions, mais toujours les mêmes interrogations : que faire après cette année? Est-ce une bonne idée dans l'appartement? Les allergies? Les questions financières etc.


Alors le temps a filé, mais l'idée était restée, en décembre nous avions regardé des chats sur le site de la SPA, mais les mêmes interrogations nous freinaient et les excuses étaient trouvées : nous allons commencer les partiels = pas le temps, nous allons rentrer chez nous = pas le temps qu'elle s'acclimate.


14 janvier 2020:


J'ai vu un post sur l'Instagram du Meow Cats Café qui présentait les nouvelles arrivées au café et qui étaient à l'adoption. Ni une, ni deux nous y sommes allés et là coup de coeur. Elle était là, dormait dans un des hexagones fabriqués spécialement pour les chats du café. De là, les conversations ont fusées (à la vitesse de l'éclair), que faire?

Nous n'avions pas réussi à la voir, alors nous sommes rentrés toujours en discutant de tous les problèmes possibles et les solutions envisageables (surtout les solutions) et nous y sommes retournés le lendemain matin.


15 janvier 2020 :


La rencontre fut douce et câline, ce petit chat était affectueux et ne demandait que des câlins. Nous étions encore là béats à se demander si c'était une bonne idée d'adopter un chat et la décision fut prise... un grand oui !


Morgane a donc contacté la dame qui s'occupe de l'association puisque vous vous doutez bien que les chats ne peuvent pas être adoptés par n'importe qui et cette dame très charmante s'assure que ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête.


Une fois notre dossier accepté, nous passons donc une commande sur Zooplus pour acheter tout le nécessaire afin d'accueillir au mieux Crevette (c'est bien le nom que nous lui avons choisi) dans notre humble demeure (appartement).


18 janvier 2020:


Il faut savoir que de base nous attendions notre commande ZooPlus pour accueillir le petit monstre. Cependant, la commande n'arrivant pas et la patience manquante nous avons été chercher le nécessaire chez Carrefour et Morgane nous a gentiment prêté une cage de transport, afin de la récupérer le 18 au soir.


Alors nous voilà rentrant chargés d'un petit être (maléfique) dans une cage multicolore prêts à commencer un nouveau chapitre (chapitre à retrouver dans un article dédié).

- Anthony & Clémentine -

16 vues