Contactez-nous

• Instagram

© 2019 Anthony & Clémentine

Proudly created with Wix.com

4 jours aux Pays-Bas: Amsterdam & Keukenhof

Après notre séjour à la côte belge, direction la capitale néerlandaise : Amsterdam.

Nous avons séjourné à l’hôtel NH Noordwijk Conference Centre Leeuwenhorst qui se situe à environs 30 minutes en voiture d’Amsterdam. En effet, les hôtels dans la capitale sont très chers et la principale raison de notre séjour était la visite du Keukenhof qui ne se trouvait qu'à 10 minutes de celui-ci.

NH proposait un pack "Keukenhof" qui comprenait 3 nuits, le petit-déjeuner, le repas du soir lors de notre arrivée ainsi que 2 places pour le parc. Le tout avec annulation nous est revenu à 400 euros.

Concernant l'hôtel en lui-même, celui-ci a été construit dans les années 80 et ça se constate d'aspect extérieur tout comme dans les chambres. Celles-ci restent bien évidemment très correctes tout comme la salle de bains mais cette dernière pourrait être un peu rafraichie. La responsable de l'hôtel nous a indiqué que certaines chambres avait été refaites il n'y a pas longtemps mais malheureusement, ce n'était pas le cas de la nôtre. On se rapproche plus des 3 étoiles que des 4 mais le petit-déjeuner est excellent et très bien fourni et la piscine intérieure et le jacuzzi font du bien ! Ayant fait plusieurs NH, c'était celui de la chaîne qui nous a le moins convaincu.

credit: nh.com

Jour 0:

Après 4h de route sous une météo peu agréable, nous sommes arrivés à l'hôtel qui se situe non loin de l'autoroute et à quelques minutes en voiture de la mer. Sa situation est donc très pratique d'où le fait qu'il accueille de nombreux groupes ainsi que des conférences.

Etant arrivés fin de journée, nous avons simplement profité de la piscine puis nous avons mangé à l'hôtel. Le fait que le repas nous ait été "offert" fut une bonne chose selon nous, car les prix proposés sont vraiment surfaits pour la qualité proposée. Nous vous préconisons de ne pas prendre de bouteille d'eau si vous ne souhaitez pas payer 7,5€ pour 75cl (!!!). Il y a des restaurants dans les environs qui sont clairement meilleurs et moins chers.

Jour 1:

Nous avons décidé de passer la journée à Amsterdam et si vous ne nous aimiez pas encore, cela va changer puisque nous allons vous fournir un bon plan parking. Il faut savoir que les stationnements dans la ville coûtent chers ! Comptez 7,5 par heure pour une place dans la rue et 5€ par tranche de 50 minutes dans les parkings souterrains.

Nous vous conseillons donc de réserver via internet sur le site www.p1.nl une place de parking pour la journée qui vous revient à 20€ ! Il y a deux parkings et ceux-ci sont extrêmement bien situés puisque proches de la gare et du centre de facto. Pour nos autres bons plans, pensez à aller visiter notre page "Bon Plan".

Nous nous sommes tout d'abord dirigés vers le Palais Royal - Paleis op de Damen passant devant le Magna Plaza (vieille poste devenue un centre commercial) et la De Nieuwe Kerk.

Le palais royal est un peu particulier puisqu'il était un hôtel de ville au départ et n'est utilisé qu'en tant que palais royal depuis 1808. La visite ne coûte que 10 euros par personne et en vaut la peine car nous voyons différentes pièces du palais qui sont toujours utilisées lors de visites d'Etat. Les explications de l'audio-guide sont claires et concises et la visite dure environ 1h30.

Ensuite, nous nous sommes promenés le long des canaux pour arriver dans le Begijnhof d'Amsterdam, que nous avons préféré à celui de Bruges.

N'étant pas loin, nous nous sommes dirigés vers le Rijksmuseum. De par sa grandeur, il est impossible de tout visiter (comme par exemple le Louvre à Paris). Nous nous sommes donc focalisés sur certaines pièces dédiées à certains artistes, mais également aux circuits proposés par l'audio-guide qui regroupent les oeuvres les plus connues (Vermeer, Van Gogh, Rembrandt...). Depuis le 15 février, le musée organise une exposition dédiée à Rembrandt à l'occasion du 350ème anniversaire de sa mort et sachez qu'à partir de juillet 2019, il sera possible de voir la restauration d'un de ses célèbres tableaux: de Nachtwacht. Par contre, dans cette exposition, il y a vraiment beaucoup de monde et contempler certaines oeuvres n'est pas toujours évident.

Le musée propose des audio-guides au prix de 5€ ou alors vous pouvez utiliser votre smartphone comme audio-guide via l'application du musée (la connexion internet est parfois capricieuse...).

Et puis, parce que nous aimons l'ambiance de la ville, nous nous sommes promenés dans les différentes rues et avons longé les canaux qui ont donné des vues magnifiques.

Le soir, toujours via l'application La Fourchette, nous avons mangé thaï au Silom Thai brasserie. Vous pouvez retrouver notre avis dans l'article dédié ici.

Après le restaurant, nous avons encore profité de la ville et nous avons été faire un tour, comme bon nombre de touristes, dans le quartier rouge d'Amsterdam où jeunes femmes à la poitrine et le fessier prononcés dansent dans leur vitrine. L'ambiance est particulière et il est interdit de prendre des photos de ce "spectacle".

Suite à cette longue journée, nous nous sommes mis en route pour retourner à l'hôtel.

Jour 2:

Une fois le petit-déjeuner englouti, nous avons pris la voiture pour aller à Amsterdam. La veille nous avions réservé le parking pour être sûrs d'avoir une place. Attention, si vous utilisez Waze, il n'est pas toujours à jour sur les routes et les déviations, nous avons perdu 30 minutes à tourner en rond car des routes avaient été fermées.

Nous avons décidé de passer devant la maison d'Anne Franck, malgré que nous n'avions pas de billets (uniquement à la vente sur internet et il n'y avait plus de place jusqu'à mi-juin lorsque nous avons regardé, il faut donc s'y prendre correctement à l'avance).

Ensuite, nous nous sommes baladés dans les petites rues du quartier Joordan qui est très agréable et typique du pays.

Les kilomètres accumulés, nous avons fait du shopping avant de rentrer à l'hôtel.

Le soir, nous nous sommes rendus dans la ville de Noordwijk an Zee (ville côtière à une trentaine de minutes d'Amsterdam).

Nous avons commencé par mangé au Grand Café. Encore et toujours, nous avons réservé via l'application La Fourchette afin de bénéficier d'une ristourne de de 30% sur la nourriture.

Après avoir dégusté un bon petit Hendricks, nous avons dévoré la pièce de viande de 400gr qui était délicieuse.

Une fois le ventre plein, nous nous sommes dirigés vers la plage sur laquelle nous avons pu admirer le coucher de soleil et faire un peu de balançoire (oui c'est très instagramable).

Jour 3:

Dernier jour aux Pays-Bas. Nous nous sommes rendus au Keukenhof.

Durant ses 8 semaines d'ouverture, c'est environ 1 million de touristes qui visite ce parc qui compte 7 millions de bulbes de tulipes plantés par 40 jardiniers ! Nous avons passé plus de 3 heures et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est magnifique comme en témoignent les 350 photos prises par nos soins. Certains disent qu'il vaut mieux ne pas y aller directement à l'ouverture de un parce que c'est à ce moment-là qu'il y a le plus de monde mais aussi car la fleuraison n'est pas optimale.

Ensuite, nous avons pris la route pour nous rendre à Kinderdijk pour contempler ses moulins. Il y a un parking près du site, mais nous nous sommes garés dans un parking gratuit signalé dans le village même. Nous nous sommes baladés, attention de ne pas emprunter la piste cyclable, il y a un réel risque d'accident! Malgré le monde et le vent, cette petite promenade fut très agréable.

Il y a un petit stand qui prépare de délicieux Poffertjes et puis, nous avons repris la voiture pour nous rendre à Bruxelles pendant 24h.