Contactez-nous

Proudly created with Wix.com

24h à Bruxelles

Mis à jour : 27 juil 2019

Après de riches découvertes aux Pays-Bas, nous avons décidé de nous arrêter à Bruxelles pour profiter un peu de la capitale belge.

Pour dormir, nous sommes retournés au Stanhope hôtel (5*) qui se situe à deux pas du Palais Royal, du quartier européen et à une vingtaine de minutes à pieds de la Grand-Place.

Nous avions découvert cet hôtel l'année dernière car nous y avions séjourné à l'occasion de la fête nationale belge. En effet, il était situé juste à coté des festivités et du feu d'artifice du 21 juillet.

L'hôtel nous ayant laissé un magnifique souvenir, c'est donc naturellement que nous y avons séjourné à nouveau.

Le prix des chambre est de minimum 125€ pour une chambre standard mais nous avons réservé via le site internet Weekendesk une des formules qu'il proposait et pour 128€, nous avons eu une suite junior, le petit-déjeuner digne des plus grands et une bouteille de champagne nous attendait dans la chambre.

Si vous y venez en voiture, vous trouverez aisément une place de parking dans la rue de l'hôtel le weekend (stationnement gratuit d'ailleurs) ou alors, l'hôtel possède son propre parking qui revient à 20€ par nuit.

Après notre très agréable séjour aux Pays-Bas, nous sommes arrivés fin de journée dans la capitale. Après avoir déposés nos valises à l'hôtel, nous avons flâné pour rejoindre la Grand-Place que nous allons voir à chaque fois que nous nous rendons à Bruxelles.

Nous sommes passé par les galeries royales Saint-Hubert (galeries commerciales ouvertes le 20 juin 1847) pour faire une halte dans la boutique de Pierre Marcolini pour acheter ses macaron.

Il faut savoir que tous les deux ans, à la mi-août, il y a un tapis de fleurs qui est créé sur 77m de long sur 24 de large. La prochaine édition aura lieu du 13 au 16 août 2020.

Après, nous avons marché dans les ruelles avoisinantes et nous nous sommes dirigés vers la Place de la Bourse. Non loin de la place se trouve la rue des Bouchers qui est une rue très connue pour ses nombreux restaurants mais ceux-ci sont vraiment touristiques et chers pour une qualité souvent médiocre. Ils sont donc à éviter.

Le soir, nous nous rendus au "de Belmonte", un bar à cocktails (une carte comportant au moins une trentaine de gins différents). Nous avons dégustés 2 gins avec une planchette. Les prix sont dans la norme et le cadre est vraiment sympathique, mais bruyant. Cependant si vous souhaitez mangé des plats typiquement belge, celui-ci ne répondra pas à vos envies.

Après ce très agréable moment, en passant par le Mont des Arts, nous sommes retournés à l'hôtel pour déguster nos macarons accompagnés par le champagne offert par l'hôtel (enfin, il était dans la formule que nous avions choisie).

Après une bonne nuit de sommeil (la literie est vraiment top), nous sommes aller prendre le petit-déjeuner (le dimanche il est possible de le prendre jusque midi, ce qui est parfait pour profiter d'une petite grasse matinée).

Le petit-déjeuner est vraiment délicieux et copieux. Il y a même une machine pour faire ses gaufres ! Par son large choix de sucré et de salé, c'est en réalité un brunch. C'est sans aucun doute le meilleur petit-déjeuner que nous avons pu déguster en le comparant à ceux servis dans les autres hôtels dans lesquels nous avons séjourné.

Le cadre du restaurant est très agréable mais la terrasse l'est encore plus (malheureusement, la météo ne nous a pas permis d'en profiter cette année).

Ensuite, nous avons décidé de nous promener dans le quartier européen et revoir les différentes institutions européennes. Pour ceux que cela intéresse, nous conseillons de visiter le Parlementarium qui, dans un cadre technologique, explique entre autres le fonctionnement du parlement européen.

Pour terminer, nous sommes passés par le parc du Cinquentenaire, avant de retourner à l'hôtel pour récupérer nos bagages, prendre la voiture et rentrer chez nous, à Luxembourg.